Le coeur des notes

Une belle histoire…

La Maison de Gardanne accompagne et prend soin des personnes en fin de vie depuis 1992; Elle accueille, intégre, soutient leurs familles, leurs amis avec beaucoup de respect de la personne, beaucoup de tendresse et de solidarité.

Pour faire partager ses valeurs, la Maison réalise de nombreuses actions en direction des enfants.

C’est ainsi qu’en 2013, au Grand Théâtre de Provence, l’Orchestre Philharmonique de Provence, La Maison de Gardanne, et 200 enfants des écoles se sont réunis pour produire un spectacle qui était l’aboutissement d’une démarche pédagogique réalisée dans les établissements scolaires.

Pour cette année 2016, l’Orchestre Philharmonique de Provence et La Maison de Gardanne réitèrent le projet en produisant un conte musical :

le Coeur des Notes

dont l’histoire montre comment la musique peut rapprocher les enfants de tous milieux, dans un désinteressement total.

Pour ce faire, le spectacle intègre plus de 200 enfants musiciens et choristes issus:
de l’école de musique de Rousset,
de l’école de musique de Gardanne,
de l’école Lucie Aubrac de Gardanne.

L’histoire a été écrite et mise en scène par Véronique Leray, metteur en scène et spécialiste des spectacles pour enfants.

Bernard Amrani, chef d’orchestre et compositeur en a écrit la musique pour grand orchestre symphonique, choeur d’enfants et orchestre d’enfants.

C’est l’Orchestre Philharmonique de Provence (OPP) et ses 80 musiciens qui accompagnera les enfants, sous la baguette du compositeur : Bernard Amrani.

Pour un tel spectacle, il fallait un plateau important, et c’est le Grand Théâtre de Provence qui a été choisi pour accueillir la première de ce spectacle pour lequel les recettes seront entièrement reversées à La Maison de Gardanne.

Le même spectacle sera ensuite donné et organisé par chacune des écoles de musique dans leur commune respective:
Rousset, avec les enfants de l’EMR de Rousset et l’OPP
Gardanne avec les seuls enfants de Gardanne

Spectacle émouvant que nous espérons partager avec vous dès maintenant.

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>