Piaf … 100 ans d’amour

Cette année l’école de musique a choisi, à travers son concert de fin d’année, de rendre « hommage ».

En effet il y a 100 ans naissait une artiste, toujours présente dans nos souvenirs et dans nos cœurs, Edith Piaf.

Car elle continue de fasciner toutes les générations, les jeunes chanteurs et musiciens de l’école de musique ainsi que les élèves de l’école Frédéric Mistral ont décidé de lui rendre hommage à travers ses chansons, sa musique mais aussi celle de ses amis et des artistes qui ont marqué cette époque.

edith-piaf-1915-1963-french-ballad-everett

Milord, l’Hymne à l’amour, Non je ne regrette rien, La vie en rose… Autant de chansons qui sont devenues des succès et qui, peu importe la génération, parlent à tous. Née en 1915, ce petit bout de femme d’à peine 1,47m, fille d’un père contorsionniste et d’une mère chanteuse de rue, a vu son destin basculer en découvrant sa voix unique.

Elle connaît d’abord une vie de bohème puis débarque à Paris pour vivre sa vie. Son existence est faite d’espoirs et de désillusions, et de beaucoup de rencontres masculines qui feront de ce petit bout de femme, Edith Piaf…

Edith Piaf devient alors une grand artiste de Music Hall et fait ses premiers pas au cinéma dans Un bel indifférent… La star enchaîne ses succès et ses rencontres : Yves Montand, Marcel Cerdan (l’amour de sa vie), Charles Aznavour…

Mais le destin s’acharne sur la chanteuse, et entre déceptions et coups du sort son état physique et psychique se dégrade. Elle décède en 1963.

Hommage à une chanteuse, hommage à une femme …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>